SIMON LYNCH

Candidat dans Saint-Antoine - Du Parc (district 7)

Simon Lynch - Mouvement Jérômien

 

 

Natif de Saint-Antoine, la spécialité de Simon Lynch est l’informatique et le multimédia. Il souhaite mettre Saint-Jérôme à l’heure de la Ville intelligente, ainsi que mettre de l’avant le transport en commun avec un plan de la mobilité durable.

En 2013, alors candidat indépendant à Saint-Antoine, Simon Lynch a été récipiendaire dès l’âge de 20 ans du certificat de reconnaissance remis par le Forum jeunesse des Laurentides pour être jeune candidat en politique municipale.

Simon Lynch a été représentant au CISSS Cité de la Santé de Laval pour le Comité des usagers. Son rôle était de distribuer de l'information sur les droits dans le système de la santé, afin que les bénéficiaires puissent comprendre les problématiques de l'environnement et du système. Il a aussi été pendant huit ans gestionnaire dans un marché-épicerie.

Amateur de foot, Simon Lynch a siégé sur le conseil d’administration du club de soccer le Mistral de Saint-Jérôme et sur celui de transition du Club de Soccer de Saint-Jérôme (maintenant nommé Ambassadeurs de Saint-Jérôme). De plus, il a siéger sur le conseil d’administration du cégep de Saint-Jérôme durant l’année 2011.

Le candidat termine un AEC, Gestionnaire en réseautique (spécialité Sécurité) au Collège CDI. Il possède aussi un DEC en Intégration multimédia et Arts, Lettres et Communication – Cinéma du Cégep de Saint-Jérôme, et un Certificat de l’AQTIS en Initiation à la vie associative (2018).

Simon Lynch est co-fondateur du Mouvement Jérômien, co porte-parole de 2019 à janvier 2021, et président du parti jusqu’à ce jour. Il est candidat au poste de conseiller municipal du District 7 (Saint-Antoine Est).