Le Mouvement Jérômien engage le changement

SAINT-JÉRÔME, LE 29 OCTOBRE 2021 – Voici l’occasion de tourner la page définitivement sur le passé, sur des années de division politique impliquant les partis Vision St-Jérôme et Avenir Saint-Jérôme. D’après Marc-Olivier Neveu, candidat à la mairie : « Il n’y a qu’un choix. C’est soit Vision Saint-Jérôme et son manque d’éthique, sa culture du secret, son écoquartier et son arrogance… ou un vrai changement et c’est nous qui l’incarnons! ».

Marc-Olivier Neveu estime que la fatigue politique des citoyennes et citoyens qui rejettent la division qui perdure, conjuguée à son irrésistible montée en reconnaissance, le conduira, ainsi que les candidates et candidats du Mouvement Jérômien dans les 12 districts, à une surprenante victoire électorale. « Seul le Mouvement Jérômien incarne le vrai changement, car Avenir Saint-Jérômede Marc Bourcier est tourné vers le passé ». Pour Neveu, les Jérômiennes et Jérômiens ont l’occasion de poser un geste décisif dès maintenant pour l’environnement et pour l’éthique à l’hôtel de ville ».

Plan habitation

La jeunesse et les talents de rassembleur de Marc-Olivier Neveu se sont révélés un atout majeur. Compétent, il connaît ses dossiers à fond. Il possède à la fois une maturité, un bon bagage politique et il apporte le renouveau tant attendu par la population. Il n’est pas tributaire des plis du passé, de la vieille manière de gouverner la ville.

Seul un jeune d’exception comme Marc-Olivier Neveu peut s’attaquer aux enjeux reliés à l’urbanisme et à l’environnement, en conduisant une équipe chevronnée qui incarne un vent de changement. Neveu a rassemblé des jeunes et des personnes d’expérience qui ont confiance en lui, 12 candidates et candidats provenant de divers horizons politiques et professionnels et qui représentent la diversité jérômienne.

Le parti a donné le ton dès le début de la campagne en lançant son Programme 2021. Il compte 22 axes d’interventions municipales, comprenant 194 engagements étudiés sous l’angle de l’environnement, tous parfaitement réalisables, souvent fondés sur des exemples de réussites dans d’autres villes et planifiés sur une échelle de 7 à 10 ans. Le tout à l’enseigne d’une gestion rigoureuse et responsable.

Rémi Barbeau et Marc-Olivier Neveu

« Seul le Mouvement Jérômien incarne le vrai changement, car Avenir Saint-Jérôme de Marc Bourcier est tourné vers le passé »

-Marc-Olivier Neveu

Selon Marc-Olivier Neveu, les citoyennes et citoyens ne veulent plus d’un conseil de ville éclaté, ni d’un parti qui annonce déjà se dissoudre et se libérer ainsi de ses promesses électorales. Neveu est cinglant : « L’éclatement du conseil que promet Avenir Saint-Jérôme en conseillers isolés laisserait la porte ouverte à la centralisation du pouvoir dans les mains du maire, et au bâillon inévitable des élus et élues. Quels changements pour ces deux partis tournés vers le passé? Avenir et Vision, c’est bonnet blanc, blanc bonnet ».

D’après Marc-Olivier Neveu, « le Mouvement Jérômien est la seule option responsable qui peut vraiment changer l’opinion sur notre ville. Le 7 novembre, les Jérômiens et Jérômiennes saisiront l’occasion unique d’insuffler un grand vent de changement. Il nous faut du sang neuf à l’hôtel de ville, un VRAI changement. Pour créer une ville à échelle humaine, engageons le Mouvement! ».

Logo Mouvement Jérômien

Nos annonces récentes

Le Mouvement Jérômien fait son entrée au Conseil municipal

ASSERMENTATION DU NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL SAINT-JÉRÔME, le 18 NOVEMBRE 2021 – Au lendemain de l’élection municipale, le Mouvement Jérômien compte maintenant officiellement deux élus au sein du Conseil municipal de la Ville de Saint-Jérôme en les personnes de...

Pensons globalement, agissons localement

SAINT-JÉRÔME, LE JEUDI 4 NOVEMBRE 2021 - Seul le Mouvement Jérômien répond à l’appel de Glasgow, selon Marc-Olivier Neveu, candidat à la mairie du Mouvement Jérômien. Il cite le Secrétaire général de l’ONU s’adressant aux dirigeants et dirigeantes du monde à Glasgow,...

Les Jérômiennes et Jérômiens veulent du changement!

MERCREDI 3 novembre 2021 - Le message est clair : les Jérômiennes et Jérômiens veulent du changement, et c’est le Mouvement Jérômien qui incarne ce changement. Le Mouvement Jérômien tient à féliciter les citoyennes et citoyens qui se sont rendus voter par anticipation...

« Pour une fiscalité responsable et durable »

SAINT-JÉRÔME, le 19 OCTOBRE 2021 - Le candidat à la mairie Marc-Olivier Neveu et celui du district 4 (St-Jérôme Est-Lac Jérôme) Alain Langlois du Mouvement Jérômien s’engagent à présenter un budget équilibré, qui ne prévoit pas de hausse de taxes, sinon un ajustement...

Saint-Jérôme, carboneutre d’ici 2050

SAINT-JÉRÔME, le 12 octobre 2021 - Très préoccupé par l’urgence climatique, le candidat à la mairie Marc-Olivier Neveu convie les citoyennes et citoyens « à ne pas remettre à plus tard l’opportunité d’un virage environnemental majeur à Saint-Jérôme ». Le Mouvement...