Sur la photo : Marc-Antoine Lachance – conseiller municipal pour le Mouvement Jérômien, André Marion – conseiller municipal indépendant sortant, Rémi Barbeau – Chef du Mouvement Jérômien et candidat à la mairie de Saint-Jérôme, Mario Fauteux – conseiller municipal indépendant sortant et Jacques Bouchard – conseiller municipal pour le Mouvement Jérômien
Rémi Barbeau est fier d’annoncer l’appui de deux conseillers municipaux indépendants sortants, Mario Fauteux et André Marion, à sa campagne électorale. Leur engagement renforce la crédibilité du Mouvement Jérômien comme équipe solide et responsable, prête à assurer une gestion rigoureuse et à insuffler un véritable renouveau à la Ville de Saint-Jérôme.
Celui que l’on nomme « le Père du Lac Jérôme », fervent défenseur de l’environnement, Mario Fauteux milite depuis des années pour la préservation des milieux naturels. Le Mouvement Jérômien s’est d’ailleurs engagé depuis 2021 à protéger ce joyau naturel que le Lac Jérôme, un chantier que Jacques Bouchard et Marc-Antoine Lachance ont activement appuyé dès le premier jour. Le parti s’engage aussi à poursuivre la protection du Corridor forestier du Grand Coteau, un geste essentiel pour préserver les espaces verts de Bellefeuille, un secteur de plus en plus grugé par la déforestation sous l’ancienne administration de Martin Pigeon.
La seule option crédible
« Depuis la formation de l’équipe Pigeon, j’ai plus souvent qu’autrement eu le vent de face plutôt que dans le dos, comme nous avons pu en témoigner lors de plusieurs votes au conseil de ville. Force est de constater que cette équipe n’a plus rien à voir avec l’équipe Marc Bourcier de 2021, si ce n’est la récupération de réalisations portées par l’ensemble des membres du conseil. À l’inverse, les deux conseillers du Mouvement Jérômien ont contribué concrètement à l’avancement du plan d’action environnemental — pensons au document de Jacques Bouchard sur la décarbonation des bâtiments ou à la proposition de Marc-Antoine Lachance sur la taxe des terrains minéralisés, dont les revenus seront versés au fonds vert. Nos visions convergent : acquérir, préserver, régénérer. Voilà pourquoi j’appuie résolument l’équipe de Rémi Barbeau », souligne Mario Fauteux.
Ardent promoteur de l’histoire, des arts et de la culture, André Marion est l’un des artisans de la toute nouvelle politique culturelle de la Ville, qu’il souhaite voir pleinement déployée. « La culture n’est pas un luxe : c’est l’âme d’une ville. Après avoir contribué à la création de notre politique culturelle et patrimoniale, je veux m’assurer qu’elle prenne vie. Je n’ai aucun doute que Rémi Barbeau est le seul à pouvoir poursuivre ce travail. En appuyant le Mouvement Jérômien, je choisis une équipe crédible, déterminée et responsable, capable d’assurer le renouveau et de propulser Saint-Jérôme vers ce que les citoyennes et les citoyens méritent de meilleur. C’est ce que je tiens à léguer à la population », affirme-t-il.
« Cet appui illustre la force de notre approche : rassembler des élus de tous horizons autour d’une vision commune d’une ville de concertation, d’idées et de réalisations innovantes. Nous entendons poursuivre le travail amorcé par Mario Fauteux et André Marion, tant pour la protection du Lac Jérôme que pour la promotion de la culture. Leur rôle d’élus indépendants, avec aussi Marc Bourcier, un maire indépendant, n’a pas toujours été facile, mais leur détermination a permis d’imposer leurs idées et leur vision. C’est cette ténacité que nous saluons et que nous voulons prolonger », déclare Rémi Barbeau, chef du Mouvement Jérômien et candidat à la mairie de Saint-Jérôme.
Avec cet appui de poids, le Mouvement Jérômien renforce son élan et réaffirme sa volonté de mobiliser toutes celles et ceux qui souhaitent bâtir une ville ambitieuse, durable et innovante.