« Nous appuyons la densification et la vitalité du centre-ville, mais nous ne pouvons pas fermer les yeux sur la perte de stationnements. Il en va de la survie de nombreux commerces et de la qualité de vie des citoyens, des travailleurs et des étudiants qui font vivre notre centre-ville. À titre de Maire de Saint-Jérôme, je veillerai avec mon équipe à ce que le développement de ces projets rapporte collectivement et ne laisse personne derrière », a déclaré Rémi Barbeau, chef du Mouvement Jérômien.
Comme gouvernement municipal, le Mouvement Jérômien poursuivra durant le prochain mandat les démarches visant à acquérir de nouveaux terrains autour du Lac Jérôme afin d’agrandir le territoire protégé et de maintenir les acquis. Nous voulons également adopter un plan de protection et de mise en valeur des milieux humides afin de protéger la biodiversité et de mieux encadrer l’aménagement du territoire.
Nous comprenons l’importance d’échanger du béton pour de la verdure, mais nous voulons aussi nous assurer que cette transition profite à tous : citoyens, commerçants, travailleurs et étudiants. Le Mouvement Jérômien restera vigilant et engagé pour que la protection du Parc du Lac Jérôme et le développement collectif de Saint-Jérôme.