À propos d’Emmanuelle K. Lauzon

Pour Vieux-bellefeuille – jérobelle

 emmanuellekl@gmail.com
(579) 887-8418 #112

Rémi Barbeau - Mouvement Jérômien

Biographie

Emmanuelle Karine Lauzon est une infirmière qui se spécialise en santé mentale.

Devenue maman pour la première fois à l’âge de 15 ans, la mère de famille monoparentale a maintenant six enfants qui ont aujourd’hui entre quatre et 24 ans.

Âgée maintenant de 40 ans, Emmanuelle K. a fait preuve de courage et de résilience après le décès accidentel d’un conjoint, puis un divorce. Les épreuves qui ont jalonné sa vie l’ont rendue toujours plus forte, mais surtout plus sensible à la détresse humaine et au bien-être d’autrui.

Emmanuelle a été infirmière en centre hospitalier, elle a aussi travaillé au Centre d’accueil Le Portage, a été cheffe d’unité des soins en hébergement dans deux CHSLD et assistante natale à la Maison de naissance du Boisé (Blainville). Elle a aussi lancé un service en relation d’aide thérapeutique. Emmanuelle détient un diplôme technique en soins infirmiers du Cégep de Saint-Jérôme et un baccalauréat en sciences infirmières de l’UQO. Elle poursuit une maîtrise en sciences infirmières (santé mentale et soins psychiatriques) ainsi que des cours en toxicomanie.

La candidate a habité plusieurs quartiers de Saint-Jérôme dans sa jeunesse, son adolescence et sa vie de femme. Elle y élève ses enfants, y a fait toutes ses études et y poursuit des études spécialisées. Elle a vu évoluer Saint-Jérôme (« mon point d’ancrage »), dont elle connait les qualités et les défauts.

« Je souhaite en protéger les attraits naturels tout en lui permettant de se développer de façon durable. J’ai envie que Bellefeuille-Jérôbelle et la Ville entière soit riche en culture et en expérience de toutes sortes, que chaque quartier offre à ses habitants une qualité de vie qui rende fier d’habiter son coin et qu’il fasse tellement bon vivre dans ses rues qu’on ne veuille plus déménager », pense Emmanuelle K. Lauzon.

Citoyenne, maman, infirmière, étudiante, voisine… bref, Emmanuelle K. incarne de nombreuses femmes jérômiennes exemplaires, celles qui contribuent avec leur expérience de vie au mieux-être collectif, qui ont à cœur leur ville, l’environnement, la communauté, son avenir et celui de ceux et de celles qui l’entoure.

« J’ai la conviction de m’épanouir dans le rôle de conseillère, engagée pleinement dans ce beau projet qui est de représenter les valeurs de mon parti et de ma communauté au sein du conseil municipal », affirme la candidate au poste de conseillère municipale dans Bellefeuille-Jérôbelle (District 12), Emmanuelle K. Lauzon.