À propos de Jessica Riggi

Pour Centre-ville – Saint-lucien

 jessicariggi89@gmail.com
(579) 887-8418 #106

Rémi Barbeau - Mouvement Jérômien

Biographie

Jessica Riggi est candidate du Mouvement Jérômien au poste de conseillère municipale du district 6 (Centre-ville – Saint-Lucien).

Grande adepte de plein air et mère de deux jeunes enfants, elle a grandi dans l’arrondissement LaSalle à Montréal. Elle a déménagé à Saint-Jérôme il y a six ans pour se rapprocher de la nature des Laurentides.

Effectuant présentement un doctorat en histoire de la gestion des risques environnementaux à l’Université du Québec à Montréal, elle s’intéresse tout particulièrement aux enjeux liés à la destruction des milieux naturels et à leurs impacts sur la biodiversité et sur la santé des populations. Elle s’est notamment grandement impliquée dans le dossier de la protection de la forêt entourant le Parc du Lac Jérôme menacé par un projet immobilier.

Par son engagement en politique municipale, Jessica Riggi souhaite réformer la façon dont la ville de Saint-Jérôme se développe en freinant l’étalement urbain par la densification et la re-végétalisation des quartiers centraux et des terrains minéralisés ou contaminés. Ayant une grande sensibilité historique, elle veut également revoir la façon dont la ville gère son patrimoine bâti. Elle entend aussi doter la ville de Saint-Jérôme d’un plan de lutte aux changements climatiques digne du XXIe siècle.

La chercheure est également auxiliaire d’enseignement, coordonnatrice adjointe du Bulletin d’histoire politique et membre du comité de rédaction. Elle est récipiendaire de pas moins de 15 bourses et prix d’excellence et a participé à de nombreux congrès scientifiques.

Elle a également travaillé comme agente administrative pendant quelques années au sein du CIUSS de l’Ouest de Montréal, pour Recensement Canada et lors des élections provinciale et municipale, en plus d’avoir été agente de relations communautaires auprès des jeunes pour Élections Canada. En 2012, elle a été candidate pour le Parti québécois dans la circonscription de Marguerite-Bourgeoys.

Tout comme l’aspirant maire Marc-Olivier Neveu, Jessica Riggi croit qu’en misant sur les services de proximité, la consultation citoyenne et la protection de l’environnement, le Mouvement Jérômien fera de Saint-Jérôme une ville à échelle humaine.