À propos de Johanne Dicaire

Pour Sainte-Marcelle

johanne.dicaire.jd@gmail.com
(579) 887-8418 #109

Rémi Barbeau - Mouvement Jérômien

Biographie

Candidate au poste de conseillère municipale du District 9 (Sainte-Marcelle), Johanne Dicaire est élue pour une première fois dans le district 8 (Sud-Ouest de Saint-Antoine) en 2013, avec l’intention de faire une différence dans la ville. Réélue par acclamation en 2017, elle est devenue par la suite indépendante. L’équipe au pouvoir s’étant éloignée de ses valeurs initiales, les citoyens et citoyennes perdaient la priorité au dépend des grands projets.

Elle se joint avec grand enthousiasme au Mouvement Jérômien et à Marc-Olivier Neveu, car elle se reconnaît dans les orientations de la formation.

Elle a grandi à Saint-Jérôme de familles bien présentes en politique municipale; son grand-père maternel Joseph Bourgeois fut maire de Saint-Canut et du côté paternel, son oncle Maurice Dicaire fut conseiller municipal. C’est donc avec la passion politique inscrite dans ses gènes que Johanne donne constamment le meilleur d’elle-même pour servir les citoyens et les citoyennes de Saint-Jérôme.

Actuellement mandataire de la commission dédiée aux organismes communautaires et au mieux-être, elle a aussi siégé à plusieurs autres commissions, dont : Sécurité publique, Police et pompier, Travaux publics, Urbanisme (CU et CCU) et au Comité exécutif.

Johanne Dicaire désire continuer à offrir ses compétences à la communauté jérômienne, près du terrain. Elle a de nombreuses requêtes citoyennes à son actif (nids de poules, infrastructure de la 20e Avenue, de la 9e Rue, sécurité de la 24e Avenue, coupe d’arbres, coupe de bancs de neige, encombrants et ramassage des ordures, etc.). Elle reconnait bien les défis, les avantages et les opportunités de la Ville de St-Jérôme.  Elle cumule présentement les tâches et mandats d’une autre conseillère municipale en son absence (pour les districts 9 et 11).

Johanne s’est beaucoup investie en tant que bénévole au Café 20, à Arbre de vie, aux dîners de Noël pour les plus démunis, au CHSLD Le Boisé, etc. Avant de se consacrer aux services des citoyennes et citoyens de son district comme conseillère municipale, elle travaillait comme fonctionnaire du gouvernement du Québec, pour la Commission de formation professionnelle et pour plusieurs ministères, dont celui des Régions et du territoire, ainsi que pour le ministère des Affaires municipales.

La candidate du Mouvement Jérômien tient à vous remercier pour la confiance que vous lui avez témoignée jusqu’à ce jour.

Johanne Dicaire est confiante de continuer à contribuer à l’avenir et à l’épanouissement de cette grande municipalité.  Comme en 2013, elle aspire à transmettre ses valeurs dans le respect, l’intégrité, l’honnêteté et justice.