Fondé au printemps 2019 par Marc-Olivier Neveu et Simon Lynch, le Mouvement Jérômien est une formation politique municipale présente sur le territoire de la Ville de Saint-Jérôme.

Constatant dans les dernières années un déficit de démocratie entre les élus à Saint-Jérôme, notamment à coup de scandales portant sur l’éthique, ainsi que par le manque de consultations auprès des citoyens et de la faible importance portée auprès de la participation citoyenne, le Mouvement Jérômien a été fondé dans l’optique d’offrir aux citoyens des élu.e.s à l’écoute de la population jérômienne qui travailleront à y développer une Ville à échelle humaine. Une ville où le développement économique va de pair avec le développement durable, où la priorité est d’offrir la meilleure qualité de vie aux citoyens de Saint-Jérôme.

Développer une ville à échelle humaine, c’est de bonifier l’offre de services au centre-ville de Saint-Jérôme, tout en y favorisant la vie de quartier dans les secteurs Saint-Antoine, Lafontaine et Bellefeuille. C’est également d’offrir des services de qualité, tant dans les loisirs que les services essentiels.

En vue des élections municipales prévues en novembre 2021, le Mouvement Jérômien entend mettre de l’avant des propositions afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens de Saint-Jérôme au cours des prochaines années.