À propos de Marc-Antoine Lachance

Pour Saint-Pierre – Chutes Wilson

candidat.marcantoine@gmail.com
(579) 887-8418 #108

Rémi Barbeau - Mouvement Jérômien

Biographie

Marc-Antoine Lachance reconnait l’importance du travail en équipe. Candidat au poste de conseiller municipal dans le Vieux Saint-Antoine, Marc-Antoine Lachance a aussi été président du conseil d’administration du Mouvement Jérômien jusqu’à la fin décembre 2020. Fonctionnaire de Service Canada depuis 2014, il occupe actuellement des fonctions de chef d’équipe d’une unité de services de la gestion régionale. Il fut auparavant consultant en expertise opérationnelle, agent de programmes et conseiller en rémunération.

Marc-Antoine Lachance a fait ses études secondaires à la polyvalente de Saint-Jérôme. Il détient un DEC du cégep de Saint-Jérôme en Science de la nature. Il possède un Baccalauréat par cumul de l’Université de Montréal, ainsi qu’une Mineure en Arts et Science et une Majeure en Science politique (2014).

Pour le candidat l’éducation et le fait de redonner à sa communauté est quelque chose qui lui tien à cœur. C’est pour cela qu’il n’a pas hésité à s’impliquer depuis 2012 sur le conseil d’établissement de l’École Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus à titre de représentant de la communauté. Il est aussi, depuis 2017, membre du conseil d’administration du Cégep et y a rempli diverses responsabilités, dont le poste de Vice-Président. De plus, il est actuellement membre du conseil d’administration de la Fondation de la Commission Scolaire de la Rivière du Nord (CSRDN). Il en a été le Président depuis 2020.

« Je m’implique en politique car je veux que Saint-Jérôme regagne ses lettres de noblesses et que les gens soient fières d’être jérômiens. Je veux redonner à ma communauté et m’assurer que le quartier Saint-Antoine ne soit pas oublié.! »