À propos de Pierre-Paul Bourdages

Pour bellefeuille – lamontagne

ppbou0711@gmail.com
(579) 887-8418 #110

Rémi Barbeau - Mouvement Jérômien

Biographie

L’avocat et médiateur en matière civile et commerciale Me Pierre-Paul Bourdages s’engage avec le Mouvement Jérômien. Il est candidat au poste de conseiller du District 10 (Bellefeuille-Lamontagne), « Au nom de la transparence, de la compétence et de l’intégrité, portées par la recherche en toutes circonstances de votre meilleur intérêt ».

Pierre-Paul Bourdages compte 45 ans de pratique privée. Il est le co-fondateur et associé avec son épouse, ainsi qu’une jeune avocate du cabinet BOURDAGES GIARD HAOUI AVOCATS.

Ses forces sont la négociation, la médiation, la gestion contractuelle, la prévention, le règlement des litiges et la plaidoirie. L’avocat émérite possède une grande connaissance du droit des affaires, du travail, du droit civil et pénal, de la propriété intellectuelle, de l’informatique et de l’immobilier.

Âgé de 69 ans, Me Pierre-Paul Bourdages se promet de partager sa vaste expérience politique à ses collègues du Mouvement Jérômien, lui qui a notamment travaillé avec le premier gouvernement de René Lévesque. Le candidat Bellefeuillois a confiance en Marc-Olivier Neveu : « Notre jeune chef a beaucoup d’expériences et il exerce déjà un leadership de consensus afin de mettre en œuvre les orientations et le programme, résolument démocratique, de notre parti ». Directeur de scrutin au provincial dans l’Assomption de 1989 à 1997, il connaît bien la machine électorale.

Pierre-Paul Bourdages compte à son actif de nombreuses réalisations et engagements communautaires. Il fut notamment administrateur et président de l’OBNL d’habitation La Bellefeuilloise(résidence à deux immeubles regroupant 44 logements pour personnes âgées), de 2014 à 2016. Mentor pour le Réseau Mentorat (Fondation de l’entrepreneurship), il a aussi présidé l’organisme régional Mesures Alternatives des Vallées du Nord (MAVN) qui est voué aux règlements des différends dont le siège social est à Saint-Jérôme (de 2008 à 2017). Il préside actuellement le Fonds d’Emprunt du Cœur des Hautes-Laurentides, un organisme dédié à l’accompagnement de ressources en capital et en formation d’entrepreneurs en phase de démarrage.

Dans ses moments de détente, Pierre-Paul aime passer du temps au bord de la mer, faire de longues promenades, écouter de la musique classique et jouer aux échecs.

Débordant d’énergie et prêt à œuvrer pour le public avec le Mouvement Jérômien, Pierre-Paul Bourdages est enthousiaste : « J’ai accepté l’invitation du prochain maire parce que je crois profondément que nous, les humains, d’abord à notre niveau local, nous devons entreprendre un virage important afin de conjuguer la protection de nos milieux naturels avec le développement économique et immobilier de nos territoires. C’est ce que nous appelons communément le développement durable, et non de les opposer les uns aux autres comme le fait souvent valoir l’approche traditionnelle ».