RÉACTION DU MOUVEMENT JÉRÔMIEN FACE AU VERDICT OPPOSANT STÉPHANE MAHER À ÉLECTIONS QUÉBEC

SAINT-JÉRÔME, LE 30 NOVEMBRE 2020. Les deux co porte-paroles du Mouvement Jérômien Marc-Olivier Neveu et Simon Lynch ont pris acte de la décision de la Chambre criminelle et pénale de la Cour du Québec reconnaissant coupable Stéphane Maher de manœuvres électorales frauduleuses, à l’occasion des dernières élections municipales, en 2017.

D’emblée, Marc-Olivier Neveu et Simon Lynch demandent le départ de Stéphane Maher aux suites du plaidoyer de culpabilité duquel Stéphane Maher est reconnu coupable. «. Si Stéphane Maher souhaite réellement agir en bon père de famille, il doit prendre acte de ce verdict et quitter son poste dès maintenant, et non s’y accrocher, dans l’intérêt des citoyennes et citoyens de Saint-Jérôme. Les citoyens de Saint-Jérôme n’ont plus confiance en Stéphane Maher et cela, depuis bien avant le début des audiences. », commente Simon Lynch.

Le Mouvement Jérômien demande également l’intervention immédiate auprès de la Ministre des affaires municipales et députée de Chicoutimi, Madame Andrée Laforest, afin de s’assurer que Stéphane Maher soit destitué de son poste le plus tôt possible, dû aux manquements qu’il a commis. « Dans son verdict, la juge souligne que le témoignage de Stéphane Maher n’avait aucune crédibilité avec le contexte rapporté par les ex-conseillers Mario Fauteux et André Marion et que son comportement était illégitime envers la démocratie. Point par points, l’argumentaire de Maher a été déconstruit par la juge afin de rapporter les véritables faits, ceux-ci ayant déterminés que Stéphane Maher est reconnu coupable de manœuvres électorales frauduleuses. En ce sens, l’intervention de la ministre des affaires municipale est nécessaire dès maintenant afin de réduire le cynisme de la population, puis de rétablir un climat de confiance envers l’institution démocratique qu’est la Ville de Saint-Jérôme. À la lumière de ce verdict, il est du devoir de la ministre Laforest d’éviter que Stéphane Maher s’accroche à son poste », ajoute Marc-Olivier Neveu.

Les deux co porte-paroles concluent en demandant que les conseillers municipaux de l’Équipe Stéphane Maher- Vision Saint-Jérôme, ainsi que le conseiller Benoit Beaulieu cessent leur silence sur ce dossier et dévoilent publiquement les raisons pour lesquelles ils appuient depuis le départ le chef de leur formation politique.

Peut être une image de 1 personne
Simon Lynch
Peut être un gros plan de 1 personne, cheveux, vêtements d’extérieur et lunettes
Marc-Olivier Neveu