Rétrospective d’une première année au conseil municipal :

les élus du Mouvement Jérômien sont au cœur de dossiers structurants

Une année s’est déjà écoulée depuis les élections municipales de novembre 2021 et le parti est fier de constater le travail colossal accompli en si peu de temps. Le Mouvement Jérômien a d’ailleurs rapidement pris place à la table décisionnelle afin d’y apporter sa contribution et les résultats sont les prémices de plusieurs années d’accomplissements à venir.

Le Mouvement Jérômien s'organise

« Nous pouvons être fiers d’avoir deux élus qui représentent le Mouvement Jérômien avec autant de dévouement. Ils démontrent que notre parti offre une option sérieuse »

– Rémi Barbeau

À l’occasion d’une soirée festive réunissant les membres du parti, le chef Rémi Barbeau s’est adressé aux partisans présents afin de souligner le dynamisme et la rigueur dont a fait preuve le parti dans le premier quart de ce mandat. Il a d’ailleurs mis de l’avant la portée du travail des élus: « Nous pouvons être fiers d’avoir deux élus qui représentent le Mouvement Jérômien avec autant de dévouement. Ils démontrent que notre parti offre une option sérieuse orientée vers le bien commun dans le respect de l’environnement et la capacité de payer de la population ». Marc-Antoine Lachance (District 8 – Saint-Antoine) ainsi que Jacques Bouchard (District 3 – Lafontaine) représentent chacun le parti et ses objectifs avec un professionnalisme irréprochable.

Parmi les dizaines de dossiers majeurs sur lesquels ils collaborent activement, M. Bouchard et M. Lachance abordent, entre autres, la question du transport et des déplacements actifs, des finances, du développement économique, de l’écocentre ainsi que des plans de consultation d’urbanisme. Il est très motivant de constater les répercussions positives de l’implication des deux membres au sein du conseil municipal et de la place qu’ils ont réussi à se tailler. Nul doute, le parti est présent et réussit à faire entendre certaines de ses idées grâce aux compétences de son équipe.

Les résultats sont déjà considérables. Le parti a notamment mis en marche un de ses engagements phares présentés au tout début de sa campagne, soit celui de consulter davantage la population. En effet, les deux élus du Mouvement Jérômien ont organisé une demi-douzaine de rencontres publiques dans leur district respectif. « Nous nous engageons à générer encore plus d’occasions d’échanger avec la population jérômienne. Nous sommes tous l’expert de notre rue et de notre quartier, nous croyons qu’il est intelligent de prendre connaissance des différentes réalités si on veut faire des propositions qui répondent à des besoins réels et pour ça, on doit rencontrer les gens », ajoute le conseiller municipal Marc-Antoine Lachance.

Le parti est persuadé qu’il continuera à évoluer au cours des prochains mois et des années à venir. Comme établi il y a plus d’un an, c’est toujours dans la plus grande transparence ainsi qu’en mettant l’accent sur la participation citoyenne que le Mouvement Jérômien continuera d’orienter son travail et ses décisions, le tout au bénéfice d’une population qui mérite un milieu de vie inspirant, dynamique et à son image.

Nos nouvelles récentes

Souper de financement du Mouvement Jérômien

Souper de financement du Mouvement Jérômien

Souper de financement annuelVenez nous rencontrer! Invitation au premier souper de financement du Mouvement Jérômien C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Parti Mouvement Jérômien convie la population à la deuxième édition de son souper de financement qui se...

Le budget 2024 : discret et peu ambitieux

Le budget 2024 : discret et peu ambitieux

Lors de sa séance du 12 décembre dernier, le conseil municipal a adopté le budget 2024 en rapidité, sans grande explication ni détail. En effet, le maire a lu la proposition d’adoption et quelques secondes plus tard, elle était adoptée. Les seuls éléments obtenus dans...