Souper de financement annuel

Venez nous rencontrer! Invitation au premier souper de financement du Mouvement Jérômien

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Parti Mouvement Jérômien convie la population à la deuxième édition de son souper de financement qui se tiendra Chez Neurones & Papilles le 25 mars 2024 à partir de 17h00.

En plus de représenter l’occasion parfaite afin d’échanger à propos des enjeux qui vous tiennent à cœur, vous aurez également la chance de déguster un menu spécialement préparé pour le cadre de l’événement. En effet, le souper sera concocté par Neurones et Papilles, le restaurant pédagogique du Cégep Saint-Jérôme. À travers cette expérience culinaire, vous dégusterez des plats issus d’une gastronomie honorable qui met de l’avant les produits d’ici, en plus d’encourager la relève de la région.

Les élus Marc-Antoine Lachance et Jacques Bouchard en plus du chef du parti, Rémi Barbeau, seront présents lors de la soirée. Vous pourrez d’ailleurs saisir l’occasion afin de créer des moments d’échange avec eux ainsi que plusieurs autres personnes présentes activement impliquées avec le parti. Pour vous inscrire, il suffit de remplir le formulaire d’inscription et vous recevrez les détails par courriel d’ici 48h.

L’importance du financement pour un parti politique

Saviez-vous qu’au cours d’une période électorale, les dépenses engendrés sont d’environ 50 000$? En effet, parmi cette somme, on comptabilise, entre autres, les coûts liés à la publicité, aux pancartes, à la conception des programmes électoraux ainsi qu’à la conception des cartes d’affaires, pour ne nommer que ceux-ci. Les prix sont d’autant plus élevés pour nous puisque nous nous assurons de faire la promotion du parti dans le meilleur respect de l’environnement en priorisant notamment des produits écoresponsables. Les frais liés à la location d’un local électoral sont aussi non-négligeables. Ces actions demeurent importantes pour nous puisqu’elles nous permettent de rejoindre un maximum de personnes et de faire connaître nos valeurs.

Afin de couvrir toutes les dépenses citées ci-haut, les partis politiques doivent donc récolter une part de dons. Toutefois, cette approche a une limite bien déterminée. En effet, selon la Loi régissant le financement des partis politiques, une personne n’a le droit que de donner 100 $ par année en don. Sur cette somme, un crédit d’impôt de 80 $ est accordé. À titre informatif, lorsqu’il s’agit de l’année électorale, le seuil maximum du don est majoré à 200 $. Cette loi permet d’établir une certaine équité entre les partis en encadrant le financement et en limitant notamment les excès.

Soutenir le parti autrement

Vous ne pourrez pas être des nôtres lors du souper, mais vous souhaitez faire votre part et contribuer à l’évolution du parti? Sachez qu’il existe une multitude de façons afin de s’impliquer au sein d’un parti politique. Que ce soit en faisant un don, en devenant membre ou même en suivant tout simplement le parti sur ses réseaux sociaux, tout soutien est reconnu et important pour l’évolution de celui-ci. Nous vous remercions d’ailleurs de votre appui et souhaitons travailler de concert avec vous afin de faire évoluer le parti, et ce, toujours à l’image des citoyens de Saint-Jérôme. Surtout, n’hésitez jamais à nous contacter pour toute question ou préoccupation. Nous avons besoin de vous et de votre regard afin de transformer notre municipalité en une ville à échelle humaine.

Au plaisir de se retrouver le 25 mars 2024 et de partager ensemble un excellent repas,

Rémi Barbeau, chef du Parti Mouvement Jérômien

Date

25 mars 2024
Arrivée à partir de 17h00
Souper à 17h45

Lieu

Neurones & Papilles
299 Rue St Georges, Saint-Jérôme, QC J7Z 5A2

Coût

100$* de don
40$ pour la nourriture
*Vous recevrez un crédit d’impôt de 80$

Comment s'inscrire

Remplir le formulaire d’inscription et vous recevrez un courriel avec les détails d’ici 48h.

Banquet 4 services

Premier service
À confirmer

Deuxième service
À confirmer

Troisième service
À confirmer

Quatrième service
À confirmer

Thé, café  et une boisson (bière ou vin) sont inclus.

*Le pourboire n’est pas inclus.