Discordances au conseil municipal

Le Mouvement Jérômien priorise l'habitation

Le Mouvement Jérômien déplore les confrontations au conseil municipal, qui affecte les dossiers d’habitation cruciaux pour notre ville. Rémi Barbeau, chef du parti, a demandé au conseil d’agir rapidement sur le logement : « Les prédictions du CISSS sont sans équivoque : nous aurons besoin de 8562 logements sur le territoire d’ici 2031. Les idées et projets existent, il ne manque que la volonté d’agir. Il est évident maintenant que nous sommes les seuls à mettre une priorité à développer le logement accessible rapidement ».

Rémi Barbeau, chef du Mouvement Jérômien

En effet, lors de la dernière séance du conseil du 18 juin, les tensions croissantes au sein du conseil municipal ont été mises en lumière. Le maire Bourcier, a pour une deuxième fois en moins d’une semaine à reproché aux membres d’Avenir Saint-Jérôme de ralentir les dossiers en habitation. En séance, ces derniers ont décrit le maire comme difficile à travailler avec lui, l’accusant de propager de fausses impressions à leurs égards.

Rémi Barbeau ajoute : « La dernière partie du mandat s’annonce difficile en raison de cette opposition de vision. Martin Pigeon d’Avenir Saint-Jérôme prônent une gestion basée sur la confrontation, tandis que le Mouvement Jérômien souhaite prendre acte des besoins urgents de la population et inclure davantage de citoyens dans le processus démocratique. Alors que les projets de terrains de baseball et de patinoire sont rapidement annoncés, alors que ceux concernant les habitations traînent. Il est impératif que les élus prennent conscience de l’urgence de la situation et agissent maintenant».

Marc-Antoine Lachance, conseiller municipal à Saint-Antoine, ajoute : « Malheureusement, les discordes internes freinent les avancées nécessaires en habitations. Rappelons qu’à Saint-Jérôme 31,5% des ménages vivent avec moins de 40 000$ par année et nous savons très bien que de ne pas avoir accès à des logements accessibles aura de grands impacts économiques et sociales. »

Logo Mouvement Jérômien

Le Mouvement Jérômien rappelle que les citoyens de Saint-Jérôme méritent des solutions concrètes et rapides face à la crise du logement. Si nous désirons des projets de logements suffisant pour réussir les cibles en habitations, c’est aujourd’hui que nous devons les mettre en chantier. Notre parti reste déterminé à travailler dans un esprit de coopération et à proposer des projets innovants pour améliorer la situation.

« Plus nous retardons les actions en habitations, plus les coûts seront importants pour l’ensemble de la population. Une administration du Mouvement Jérômien privilégierait l’habitation, la sécurité, l’environnement et la démocratie » conclut Rémi Barbeau.

Nos nouvelles récentes

Devenir membre du Mouvement Jérômien

Devenir membre du Mouvement Jérômien

Devenir membreDevenez membre de notre parti aujourd'hui ! Vous avez le pouvoir de façonner l'avenir de notre communauté! En devenant membre de notre parti, vous rejoignez un groupe de citoyens engagés, déterminés à faire une différence positive. Découvrez pourquoi...