Le fait que Monsieur Pigeon ait annoncé sa candidature alors qu’il détient déjà la majorité des voix au conseil ainsi que le pouvoir décisionnel, tout cela semble être une tentative de tasser le maire en place.
Rémi Barbeau poursuit : « Monsieur Pigeon se présente comme un homme de consensus, mais ses actions disent le contraire. Son équipe prend des décisions à huis clos, en excluant ceux qui ne sont pas de leur parti. Ils ont freiné plusieurs projets importants pour notre ville et ont préféré des pratiques partisanes lors des conseils municipaux. Plus inquiétant encore, leur équipe s’est opposée à un projet novateur soutenu par l’ensemble des maires de la MRC. Le bilan de leur gestion est loin d’un modèle de consensus. »
Dans ses annonces, Monsieur Pigeon affirme que les payeurs de taxes sont les grands oubliés, alors que c’est bien son parti qui contrôle les finances de la ville depuis 2021. « À qui reproche-t-il d’oublier les contribuables ? C’est son équipe qui décident d’investir des millions dans des projets éparpillés, comme les multiples terrains de baseball, et qui ont cédé un terrain boisé à haute valeur écologique à un promoteur privé, » dénonce Rémi Barbeau. « Ce qui est encore plus préoccupant, c’est l’absence de bilan sur l’état de nos infrastructures, ce qui pourrait compromettre des projets essentiels comme la nouvelle caserne de pompiers, la bibliothèque, le garage municipal, et le nouveau Quartier 50+. »