Élections municipales 2025

Trois candidatures solides pour mettre Saint-Jérôme sur la voie d’une gestion rigoureuse et d’un développement ambitieux

Le Mouvement Jérômien est fier de présenter trois nouvelles personnes candidates en vue des élections municipales du 2 novembre 2025. Par leur parcours, leur vision et leur engagement, Isabelle L’Heureux-Leblanc, Frédérik Clément et Éric Monette viendront enrichir une équipe déterminée à faire de Saint-Jérôme une ville bien gérée, moderne et ambitieuse.

En misant sur l’expertise en gestion, en entrepreneuriat et en accompagnement économique, le Mouvement Jérômien démontre sa volonté d’outiller la ville pour répondre aux défis d’aujourd’hui, tout en planifiant stratégiquement ceux de demain. Ces trois candidatures témoignent d’une approche sérieuse et structurée de la gouvernance municipale, où chaque dollar public compte, et où chaque décision est prise dans l’intérêt collectif.

« Ces trois candidatures sont exactement ce dont nous avons besoin pour bâtir le Saint-Jérôme de demain. Leur expertise parle d’elle-même. Avec eux, nous visons une ville qui assume pleinement son rôle de capitale régionale — fière, bien gérée et tournée vers le futur. » déclare Rémi Barbeau, candidat à la mairie de Saint-Jérôme.

Logo Mouvement Jérômien

Devenir membre

Pourquoi devenir membre?

Faire un don

Pourquoi faire un don?

Être bénévole

Pourquoi devenir bénévole?

Eric Monette
Gestion, rigueur et vision stratégique
Candidat dans le district 1 – Saint-Pierre et Chutes Wilson

Comme son père et plusieurs générations avant lui, Éric a travaillé à La Rolland, un symbole fort du patrimoine industriel de Saint-Jérôme. Cadre en gestion de projets technologiques et stratégiques, il détient une formation supérieure en administration des affaires et en finance, ainsi qu’un certificat en éducation. Reconnu pour son leadership et sa capacité à moderniser les services dans une perspective d’efficacité et de transparence, Éric souhaite amener une vision à long terme et une culture de performance au sein de l’appareil municipal.

« Je suis convaincu que Saint-Jérôme est prête à amorcer une nouvelle phase de développement : une ville plus rigoureuse, plus transparente et plus performante. Une ville où chaque dollar public est utilisé de façon judicieuse, dans l’intérêt de toute la population. »

Isabelle L’Heureux-Leblanc
Entrepreneuriat, proximité et engagement local

Candidate dans le district 6 – Centre-ville

Entrepreneure en photographie et vidéographie, Isabelle est diplômée en administration des affaires de l’UQO, où elle a été nommée Grande diplômée – volet relève en 2024. Très impliquée depuis des années à la Chambre de commerce locale, mentore universitaire et ambassadrice de La Ruche, elle est reconnue pour son implication dans l’essor économique et communautaire des Laurentides. Résidente du centre-ville, elle y vit à pied, proche des gens et des réalités du quartier. Isabelle souhaite mettre son énergie à valoriser le potentiel du centre-ville, le rendre plus vivant, plus sécuritaire et mieux soutenu.

« Chaque jour, je croise des voisins, des aînés et des commerçants. J’écoute leurs histoires, leurs besoins et leurs espoirs. Je veux être cette voix qui les porte jusqu’au conseil municipal. »

Frédérik Clément
Finances, efficacité et développement

Candidat dans le district 10 – Bellefeuille – Lamontagne

Natif de Saint-Jérôme, Frédérik est diplômé en administration des affaires avec spécialisation en finance, et titulaire d’un MBA de HEC Montréal. Après avoir été entrepreneur de centres sportifs dans les Laurentides, il devient directeur de comptes en financement commercial, puis accompagne aujourd’hui des entreprises chez Investissement Québec. Formé en amélioration continue (Lean Six Sigma), Frédérik s’intéresse à la saine gestion, à l’optimisation des ressources municipales et à la création de conditions gagnantes pour l’économie locale.

« J’élève mes deux garçons dans cette ville qui m’a vu grandir. Je veux leur transmettre une fierté réelle de vivre ici. Une ville bien gérée, c’est une ville plus juste pour toutes les générations. »

Une équipe compétente pour un changement durable

Avec Isabelle, Frédérik et Éric, le Mouvement Jérômien démontre qu’il est prêt à relever les défis actuels et futurs de notre ville. En plus des autres membres de l’équipe, ils incarnent une nouvelle génération de leadership local, ancrée dans les réalités de terrain et portée par une vision ambitieuse mais pragmatique.

« Ces trois candidatures sont exactement ce dont on a besoin pour faire prospérer Saint-Jérôme. Leur expertise parle d’elle-même. On veut faire de cette ville une capitale régionale digne de ce nom — ambitieuse, bien gérée et fière », affirme Rémi Barbeau.

À noter que le Mouvement Jérômien tiendra un 5 à 7 de financement le 12 juin au Théâtre Gilles-Vigneault. Ce sera l’occasion de rencontrer nos 13 personnes candidates et d’échanger sur notre vision pour Saint-Jérôme. Pour vous inscrire ou en savoir plus, contactez le Mouvement Jérômien.

Logo Mouvement Jérômien

Nos nouvelles récentes

Élections municipales 2025 : Une équipe forte, compétente et diversifiée

Élections municipales 2025 : Une équipe forte, compétente et diversifiée

Le Mouvement Jérômien - Équipe Rémi Barbeau a tenu hier soir sa dernière soirée de financement pré-électorale au Théâtre Gilles-Vigneault, à laquelle l’équipe complète de candidates et candidats participait et plus d’une centaine de convives.  « Aujourd’hui, une chose...

Trois nouvelles candidatures engagées pour Saint-Jérôme

Trois nouvelles candidatures engagées pour Saint-Jérôme

Le Mouvement Jérômien est fier d’accueillir trois nouvelles candidatures aussi solides que énergisantes en vue des élections municipales de 2025 : Paula Gonzalves, Pascal St-Onge et Joanie Mathieu. Ces trois personnalités allient expertise, enracinement local et une...