Neuf priorités pour une ville propre :
Embellir nos quartiers et entretenir nos infrastructures, c’est offrir à chaque citoyen des espaces publics soignés, sécuritaires et accueillants, où il fait bon vivre et se retrouver.
Gérer avec rigueur les taxes municipales et instaurer une éthique sans faille, c’est restaurer la confiance des citoyens grâce à la transparence et à une gestion responsable de l’argent public.
Offrir du logement accessible et lutter contre l’itinérance et l’insécurité alimentaire, c’est faire de la dignité humaine une priorité municipale.
Réduire le trafic, sécuriser les routes et mieux les entretenir, c’est améliorer la fluidité des déplacements, multiplier les options de transport et entretenir les différents réseaux.
Promouvoir nos talents en arts et culture et diversifier l’offre sportive et récréative, c’est nourrir l’âme collective et renforcer la santé et la vie communautaire.
Faire de Saint-Jérôme une destination économique et récréotouristique, c’est miser sur nos atouts naturels, économiques et culturels pour rayonner comme capitale économique située en plein cœur des Laurentides.
Lutter contre les changements climatiques et réduire notre empreinte écologique, c’est protéger nos espaces verts, adopter des politiques environnementales ambitieuses et préparer nos habitations face aux défis à venir.
Rendre chaque quartier et le centre-ville plus attractifs et sécuritaires, c’est créer des lieux vivants et animés qui nous permettent de nous rassembler et de bien profiter de la vie.
Impliquer la population dans les décisions municipales, c’est instaurer une culture du dialogue au sein de laquelle les citoyens participent aux choix qui façonnent leur quartier et leur ville.