Ma Biographie
Rémi Barbeau est une personnalité d’affaires de Saint-Jérôme qui s’est lancé en politique comme candidat du Mouvement Jéromien dans le District 1 (Saint-Pierre) aux élections de 2021. Celui-ci termine deuxième, avec 16 votes d’écart et devient Chef du Mouvement Jérômien, le parti d’opposition officiel.
Celui-ci est propriétaire de l’entreprise SOS Aventures qui a ouvert ses portes en 2017 à Saint-Jérôme. Avec son entreprise, Rémi Barbeau a su se démarquer rapidement et son travail accumule les distinctions. Maintenant avec une seconde succursale située dans la ville de Québec, son entreprise et lui ont remporté la Bourse d’honneur du Ministère de l’Économie et de l’Innovation en 2018, le Zénith Coup de cœur du Public en 2018 et 2022, les prix de divertissement de l’année et de jeune entrepreneur de l’année en 2020 et finaliste dans la catégorie investissement de l’année en 2022.
Rémi Barbeau est détenteur d’un Baccalauréat en administration des affaires de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM et d’un certificat en Leadership Organisationnel de l’Institut du Leadership du Québec, en partenariat avec John Molson School of Business. Ses études l’ont formé aux meilleures pratiques éprouvées dans le monde de la gestion. Pendant ses études à Montréal, celui-ci s’est vite frappé aux préjugés que les gens ont envers Saint-Jérôme. Ça a été une motivation pour lui de démentir ces vieux préjugés et de faire rayonner sa ville natale.
Natif de Saint-Jérôme, Rémi a grandi dans la résidence pour personnes âgées de sa mère sur la rue Laviolette, près du centre-ville. Cette expérience de jeunesse lui a permis de gagner beaucoup de maturité et de vite comprendre l’importance de la collaboration entre les différentes générations.
Âgé de 31 ans, Rémi Barbeau est propriétaire d’immeubles à revenus et il emploie une trentaine d’employés dans son entreprise. Il participe activement dans des organismes à but non-lucratif et désire mettre ses talents de leader et toute son expérience au service des Jérômiennes et Jérômiens pour mettre de l’avant nos entreprises locales, s’attarder à la question de l’itinérance, créer de meilleurs espaces de vie, adresser les enjeux liés à l’état de nos rues et de nos infrastructures et participer au développement durable économique, sociale et environnemental de notre ville en conservant les citoyens au cœur des décisions.