DEUX NOUVELLES CANDIDATURES POUR LE MOUVEMENT JÉRÔMIEN

SAINT-JÉRÔME, le 21 avril 2021 – Le candidat à la mairie Marc-Olivier Neveu est heureux d’annoncer deux nouvelles candidatures au sein de l’équipe du Mouvement Jérômien. Moïse Mayo Vuanda représentera la formation politique dans le District 2 (Lafontaine- Les Hauteurs), tandis que Laurence Vialle sera candidate dans le District 5 (Sainte-Paule).

UNIS POUR UNE VILLE À ÉCHELLE HUMAINE

Originaire de la République démocratique du Congo et établi à Saint-Jérôme depuis plusieurs années, Moïse Mayo Vuanda est le père de quatre enfants. Il a d’abord annoncé sa candidature à titre de candidat indépendant. Sa rencontre avec Marc-Olivier Neveu l’a ensuite convaincu qu’ils partageaient les mêmes objectifs pour assurer qu’un réel virage à l’hôtel de ville devienne réalité.

Entrepreneur, sous-traitant en vente d’habitations, il connaît bien les ressorts du marché immobilier et ceux des projets résidentiels nouvellement construits. La spécialité de Mayo Vuanda est la direction des opérations industrielles et le développement des affaires, particulièrement la coordination des travaux de construction, de maintenance des équipements et d’ingénierie.

Inquiet de l’étalement urbain, des coûts démesurés de l’habitation dans son district, ainsi que par l’absence de réelle consultation citoyenne, l’aspirant conseiller permet de consolider le programme du Mouvement Jérômien en matière de développement résidentiel, d’habitation et de logement.

Moïse Mayo Vuanda est en liesse : « Nous sommes tous et toutes des Jérômiens et Jérômiennes unie.es pour doter notre ville de services efficaces et accessibles, contrer l’étalement, promouvoir l’environnement et construire une ville à l’échelle humaine, notamment dans le secteur Lafontaine ».

VALORISER LA CULTURE ET LE PATRIMOINE JÉRÔMIEN

Amoureuse de Saint-Jérôme et des Laurentides et férue de l’histoire locale, Laurence Vialle est auteure, musicienne et animatrice culturelle. Ayant à cœur de faire connaitre la région, elle a publié de nombreux articles et entrefilets historiques, ainsi que des romans où elle démontre une connaissance approfondie de notre territoire. L’un de ses deux livres publiés raconte des histoires basées sur des articles de journaux des années 1880.Elle prépare en ce moment un documentaire sur le curé Antoine Labelle et son apport à notre communauté.

Après avoir travaillé plusieurs années au kiosque du Kilomètre zéro à la place de la Gare, Laurence Vialle constate que les besoins de nos visiteurs sont criants. Elle se joint au Mouvement Jérômien et souhaite développer et valoriser l’aspect promotionnel de l’histoire de la ville et de son patrimoine. L’ancienne membre de l’orchestre Le Triolet de la polyvalente de Saint-Jérôme souhaite également réunir les artistes pour les consulter sur la relance de la scène locale jérômienne.

« Il est temps d’entendre parler de notre ville pour les bonnes raisons. Avec Marc-Olivier Neveu et le Mouvement Jérômien, j’offre ma voix afin d’améliorer de toutes les manières possibles le quotidien des gens du quartier Sainte-Paule, tant pour nos enfants, que pour nos aîné.es », ajoute la candidate Vialle, qui a également enseigné la musique et le chant au Quartier 50+.

Les candidatures de Moïse Mayo Vuanda et de Laurence Vialle réjouissent Marc-Olivier Neveu. « Le Mouvement Jérômien rassemble des gens de qualité, issus de tous les horizons. Nous constituons la seule alternative qui incarne le changement. Notre coalition rassemble des personnes de tous les milieux, âges, origines, genres, expériences et spécialités diverses », conclut le candidat à la mairie.