Des projets manquants au PTI : des impacts à prévoir
Le garage municipal ne figure plus dans le Plan triennal d’investissements (PTI) et l’absence de détails concernant le projet du quartier 50+ soulève de vives préoccupations.
« Le temps presse et un bris de service au quartier 50+ serait inacceptable pour les personnes qui l’utilisent fréquemment. La Ville doit rapidement et impérativement clarifier ses intentions et garantir la continuité de ces services essentiels », affirme Rémi Barbeau.
Quant au garage municipal, ce projet engendrera inévitablement des coûts supplémentaires. Ces dépenses auront un impact direct, soit sur le plan d’investissement, soit sur le budget de fonctionnement. Dans les deux cas, la Ville sera contrainte de trouver de nouvelles sources de financement ou procéder à des réductions dans d’autres projets ou services afin de maintenir un niveau de taxes raisonnable.
« Nous demandons une transparence totale sur ces choix budgétaires afin que la population comprenne les conséquences des décisions prises », ajoute M. Barbeau.
Le Mouvement Jérômien demeure engagé à travailler pour une gestion financière rigoureuse tout en préservant la qualité des services offerts à la population.