SIMON LYNCH ET MARC-ANTOINE LACHANCE CANDIDATS DANS SAINT-ANTOINE

Le Mouvement Jérômien s’engage pour la mobilité durable

SAINT-JÉRÔME, le 11 juin 2021 – Marc-Olivier Neveu, candidat à la mairie de Saint-Jérôme pour le Mouvement Jérômien annonce les candidatures de Simon Lynch au poste de conseiller du District 7 (Saint-Antoine Est), ainsi que de Marc-Antoine Lachance dans le District 8 (Vieux Saint-Antoine). La sécurisation des rues avec des aménagements pour le transport actif (piétons, vélos), ainsi que l’ajout de services de transport collectif retiennent l’attention des candidats de Saint-Antoine.

Selon le candidat Lachance, « Il est anormal que des familles, tout comme des personnes âgées ne puissent marcher dans les rues, puisqu’aucune installation n’est prévue à cet effet. La mise en place de trottoirs ou de pistes cyclables sur la 24e avenue, tout comme pour la rue du Boisé permettrait de sécuriser ces voies et permettre l’usage du transport actif à plus de gens ».

Pour sa part, Simon Lynch souligne le manque de valorisation des services de transport en commun. « Tant des étudiants que des personnes âgées doivent marcher de nombreuses minutes pour pouvoir bénéficier des services d’autobus, notamment les résidents des rues André-Prévost et Félix-Leclerc ». Pour le candidat, « il faut rendre plus accessibles ces services à la population, avec une tarification abordable pour les circuits locaux, améliorer la fréquence des passages de l’autobus, afin de desservir davantage nos quartiers. Le transport en commun doit devenir une alternative à l’automobile, ce qui n’est pas le cas actuellement ».

Marc-Olivier Neveu trouve inconcevable que l’autobus ne passe plus sur la rue André-Prévost, sans qu’aucune solution ne soit envisagée. « Le Mouvement Jérômien dévoilera son Plan de mobilité durable au cours de la campagne électorale. À Saint-Antoine comme dans tous les quartiers de Saint-Jérôme, nous allons bonifier tant le transport collectif que la mobilité active », lance le candidat à la mairie.

Les candidats

Marc-Antoine Lachance est un fonctionnaire de Service Canada depuis 2014, il occupe actuellement des fonctions de chef d’équipe d’une unité de services de gestion régionale. Il fut auparavant consultant en expertise opérationnelle, agent de programmes et conseiller en rémunération. Le candidat dans le District 8 (Vieux Saint-Antoine) est également co-porte-parole du Mouvement Jérômien.

Il est aussi un membre actif de plusieurs conseils d’administration, dont celui de la Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord, de la Fondation de la Commission Scolaire de la Rivière du Nord (CSRDN), et du conseil d’établissement de l’École Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus. Il est également le vice-président du Conseil d’administration du Cégep de Saint-Jérôme.

Candidat du district 7 (Saint-Antoine Est), Simon Lynch est actuellement président du Mouvement Jérômien. Natif de Saint-Antoine, sa spécialité est l’informatique et le multimédia. Il souhaite mettre Saint-Jérôme à l’heure de la Ville intelligente pour assurer l’instantanéité de réaction de la Ville aux requêtes des citoyennes et citoyens et garantir la qualité des services. M. Lynch a été récipiendaire en 2013, alors âgé de 20 ans, du certificat de reconnaissance remis par le Forum jeunesse des Laurentides pour avoir été un jeune candidat indépendant en politique municipale. 

« Avec Marc-Antoine Lachance et Simon Lynch à Saint-Antoine, les citoyennes et citoyens pourront compter sur des élus présents pour leur quartier et qui connaissent la réalité du secteur. Les Jérômiennes et Jérômiens ont besoin de sang neuf à l’hôtel de ville. Ces ajouts à l’équipe du Mouvement Jérômien démontrent une fois de plus que nous sommes le changement dont Saint-Antoine et Saint-Jérôme ont besoin », affirme Marc-Olivier Neveu.