SAINT-JÉRÔME, le 26 AOÛT 2021 – Le candidat à la mairie Marc-Olivier Neveu du Mouvement Jérômien a complété son équipe de 12 candidates et candidats dans les districts. L’avocat et médiateur en matière civile et commerciale, Me Pierre-Paul Bourdages sera candidat dans le District 10 (Bellefeuille-Lamontagne), et l’infirmière Emmanuelle K. Lauzon dans le District 12 (Vieux Bellefeuille-Jérôbelle). 

Pierre-Paul Bourdages compte 45 ans de pratique. D’après Neveu, « Ses forces sont la négociation, la médiation, la gestion contractuelle, la prévention, le règlement des litiges et la plaidoirie. C’est aussi un grand diplomate ». L’avocat émérite possède une grande connaissance du droit des affaires, du travail, de la propriété intellectuelle, de l’informatique et de l’immobilier.

Pierre-Paul Bourdages - Mouvement Jérômien
Me Pierre-Paul Bourdages

Délier le problème de la congestion automobile liée au développement à tout crin sera l’un de ses chevaux de bataille. Les judicieux conseils de Bourdages permettront aussi de régler le conflit entre Saint-Jérôme et Saint-Colomban concernant l’intersection de la rue Lamontagne et de la Montée Saint-Nicolas. Pierre-Paul Bourdages veillera également à créer deux Cœurs de quartiers à Bellefeuille. En outre, il instaurera les meilleures pratiques d’une nouvelle institution municipale, l’Office de consultation et de la participation citoyenne.

Me Pierre-Paul Bourdages, qui a notamment travaillé avec le premier gouvernement de René Lévesque, a confiance en Marc-Olivier Neveu. Il le compare à Claude Charron (élu député à 23 ans): « Notre jeune chef est bardé d’expériences.  Il exerce déjà un leadership de consensus afin de mettre en œuvre les orientations et le programme de notre parti ».

Par ailleurs, M. Bourdages remplace la candidate Mirna Sarkis initialement annoncée dans ce District. Elle se présente désormais pour le Mouvement Jérômien dans le District 5 (Sainte-Paule). Sensible aux enjeux communautaires, ses affinités et son expertise auprès des familles de ce quartier lui confère la mission d’améliorer ce district délaissé et négligé pendant trop d’années.

Emmanuelle K. Lauzon.

Infirmière en centre hospitalier, la candidate Emmanuelle K. Lauzon a aussi travaillé au Centre d’accueil Le Portage. Elle a été cheffe d’unité des soins en hébergement dans deux CHSLD et fut assistante natale à la Maison de naissance du Boisé (Blainville). Âgée de 40 ans, Emmanuelle K. détient un diplôme technique en soins infirmiers du Cégep de Saint-Jérôme et un baccalauréat en sciences infirmières de l’UQO.  Mère de famille monoparentale, elle a six enfants âgés de quatre à 24 ans. La candidate s’intéresse aux questions de santé mentale et de soins psychiatriques ainsi que de toxicomanie dans notre ville.

Emmanuelle K. Lauzon - Mouvement Jérômien
Emannuelle K. Lauzon

Pour Emmanuelle K. Lauzon, Saint-Jérôme est un point d’ancrage. « Je souhaite protéger les attraits naturels de Bellefeuille, tout en permettant à la ville de se développer de façon durable. J’ai envie que la Ville entière soit riche en culture et expériences de toutes sortes, et qu’à Bellefeuille et dans son cœur villageois, les habitants aient accès à des services de proximité et une qualité de vie qui rende fier d’y habiter », propose la candidate.

Marc-Olivier Neveu souligne son courage et sa résilience. Voilà une conseillère à l’approche profondément humaine qui saura écouter et qui comprendra les préoccupations des Jérômiennes et Jérômiens ».

Le candidat à la mairie exulte : « Le Mouvement Jérômien incarne le Saint-Jérôme d’aujourd’hui. Nous présentons une formation complète, intergénérationnelle et diversifiée. Grandement qualifiée, elle se donne pour mission d’engager avec nos concitoyennes et concitoyens un mouvement pour une ville à échelle humaine », conclut Marc-Olivier Neveu du Mouvement Jérômien